POINT SUR NOTRE EXPÉRIMENTATION : Les cosmétiques bio.

 

 

 

..

 

Pour commencer, nous avons décidé de comparer deux baumes à lèvres (un fait avec des ingrédients naturels et un autre industriel d’une marque connue « Blistex ». Pendant une semaine, nous avons chacune testé l’un des deux produits. En ce qui concerne le « Blistex », nous avons constaté qu’il asséchait extrêmement les lèvres et le résultat n’est pas le même que dans les annonces à la télévision. Intriguées par ceci, nous avons recherché tous les ingrédients inscrits à l’arrière de celui-ci et nous avons pu constater qu’une sorte d’acide est la cause de ce problème. Les variables que nous avons pris le temps d’analyser étaient le temps et la température. Nous avons fait cela en regardant si le baume à lèvres hydrate nos lèvres malgré la température extrêmement froide à l’extérieur. Pour analyser le temps, nous avons observé combien de temps le baume à lèvres prenait pour ne plus hydrater.

Les résultats que nous avons obtenus grâce à ces recherches nous ont agréablement permis de constater que le baume à lèvres fait maison était de loin celui dont les résultats étaient les plus concluants (lèvres douces pendant 8 heures même après une sortie au froid).

De plus, les ingrédients intégrés dans celui-ci étaient naturels et aident à l’hydratation nos lèvres sèches.
Notre expérience nous a appris que même si certains produits commerciaux sont mis sur le marché pour nous aider, cela ne veut pas nécessairement dire qu’ils sont toujours la meilleure option. Également nous avons réalisé que même si le « Blistex » avait beaucoup d’ingrédients, il n’était pas forcément meilleur que le nôtre qui n’en comptait que quelques-uns et était bon pour l’environnement et notre corps. De plus, selon nous, les résultats que notre expérience nous a donnée vont définitivement influencer notre vision sur les produits de beauté : nous serons plus influencés à essayer des produits faits d’ingrédients naturels. Nos proches ont trouvé que notre produit était une excellente idée et certains ont décidé de l’essayer. Nous proposions donc aux gens de bien regarder la liste des ingrédients et faire quelques recherches sur ceux-ci, peu importe le produit. Parfois, nous pouvons faire des découvertes intéressantes et cela vous permettra de savoir ce qui est bon ou non pour votre corps, car dans la vie de tous les jours, certains consommateurs ne connaissent pas au moins 50 % des ingrédients qui sont dans leurs produits. Parfois, nous pouvons faire des recherches très surprenantes, mais malheureusement, les gens se basent juste sur l’opinion des gens ou des publicités diffusées à la télévision.

Pour notre produit, nous avons utilisé des ingrédients non chimiques. Il y avait la cire d’abeille, qui agissait comme durcisseur pour le baume à lèvres. Il y avait également le beurre de karité. Ce produit est l’un de nos préférés puisqu’il agit pour nourrir et hydrater nos lèvres en plus de sentir bon. L’huile de tournesol nourrissante, protectrice, solide en hiver est également l’un de nos ingrédients favoris. Étonnamment, le miel avait des propriétés régénératrices pour la peau, nous l’avons donc choisi comme quatrième ingrédient. La recette que nous avons suivie disait que les huiles essentielles étaient facultatives, mais puisqu’il est toujours plaisant d’avoir une odeur agréable en complément, nous avons rajouté de l’huile à la lavande. En comparaison au baume à lèvres que nous pouvons acheter en pharmacie, nous avons cependant trouvé qu’en fabriquer un nous-mêmes coûtait légèrement plus cher et prenait environ 5 – 10 minutes. De plus, faire son propre produit maison est plus efficace, car la quantité est choisie. Honnêtement, le résultat est fascinant.

 

 

 

1 réflexion au sujet de « POINT SUR NOTRE EXPÉRIMENTATION : Les cosmétiques bio. »

  1. Belle conclusion avec réflexions sur vous-mêmes et vos proches!
    Ce serait intéressant que vous parliez davantage de votre expérimentation: quels ingrédients avez-vous utilisé pour votre baume naturel? Quelles sont les propriétés de ces ingrédients? Est-ce que c’est compliqué à faire/plus coûteux qu’un lipsil commercial?
    Votre texte est bon, il suffit simplement de nous donner un peu plus de jus 🙂 et attention au français!
    J’ai bien hâte de voir votre kiosque, good job!

Laisser un commentaire