Expérimentation fast-fashion : résultats

Notre expérimentation consistait à questionner diverses personnes sur l’origine des vêtements qu’ils portaient cette journée-là. En effet, 20 personnes ont participé à ce sondage.

Les résultats obtenus sont les suivants:

Pays d’origine

Selon ce qu’on a pu observer, la plupart des vêtements provenaient de pays comme la Chine, le Vietnam, l’Inde et le Bangladesh. Effectivement, 30% des vêtements provenaient de la Chine, 15% de l’Inde, 25% du Bangladesh, 10% du Vietnam et 20%  d’autres pays comme l’Angleterre, le Canada et la Jordanie. 

Composition du textile

Ensuite, les types de textiles les plus utilisés dans la confection des vêtements étaient le coton, qui était dans 70% des habillements, le polyester qui était dans 65% de ceux-ci ainsi que 25% des vêtements était composé  d’autres sortes de matériel, comme le spandex, le polyuréthane et l’acrylique.

Marques de vêtements

Finalement, plusieurs marques de vêtements ont été énoncées lors de cette expérimentation. En effet, 25% des vêtements provenaient de Garage, 20% de Simons, 10% de Nike ainsi 40%  d’autres marques diverses, comme H&M, RW&CO, Quiksilver, etc.

On peut donc conclure que la majorité des vêtements sont conçus avec des textiles pouvant être très nocifs pour l’environnement et que peu sont ceux qui achètent des vêtements produits dans des ateliers locaux. Bien sûr, pour assurer la fiabilité de notre sondage, il aurait été intéressant de questionner plus de personnes, toutefois on peut tout de même constater que les matériaux utilisés ainsi que l’emplacement des usines ne sont pas très favorables à l’environnement.

Laisser un commentaire