Travailler a plein régime pour sauver la planète

En 2050, l’ONU estime que la planète accueillera 10 milliards de personnes. On aura donc besoin de 50% plus de nourriture, mais en restant conscient qu’on a besoin de réduire considérablement l’impact de la production alimentaire sur la planète. Ce n’est une surprise pour personne, l’environnement est en danger et nous sommes un facteur principal dû à nos activités nuisibles. Il est donc important de comprendre ce qu’il faut changer pour améliorer la situation. Durant les prochains mois, notre équipe se penchera plus en détail sur l’impact environnemental qu’exerce la production de viande versus celle d’un régime végétarien et sur la viabilité d’une alimentation sans viande. Nous avons choisi ce sujet, car plusieurs d’entre nous étaient interpellés par l’efficacité d’un régime végétarien autant sur le côté environnemental que sur les bénéfices de la santé.
Lors de ce projet, nous voulons répondre à plusieurs questions, entre autres: est-ce préférable de changer d’un régime alimentaire omnivore pour un régime alimentaire végétarien? Quels impacts néfastes a la production animale sur notre environnement? Est-ce que le végétarisme peut réduire ces impacts sur notre planète? Le régime sans viande est-il adéquat pour tout le monde?
Pour trouver réponse à tout ce questionnement, nous allons faire au minimum une semaine en régime végétarien et nous échangerons avec certaines personnes qui exercent le végétarisme au quotidien. Nous rechercherons également sur la production de viande et ses répercussions sur l’environnement au niveau mondial.

 

2 réflexions au sujet de “Travailler a plein régime pour sauver la planète”

  1. Super texte, j’ai hâte de lire la suite. Titre accrocheur et quoi dire de votre image ! Bien pensé 😉
    Avez-vous fait votre semaine en mode végétarisme ?
    N’hésitez pas à m’écrire pour qu’on parle davantage du régime végétarien et de son impact au quotidien.
    À bientôt, Audrey

Laisser un commentaire