Expérimentation : Les sécheresses au Québec

 

Notre expérimentation avait pour but de faire pousser des plantes, une bien entretenue dans une serre et une autre mal entretenue hors d’une serre et sans eau afin de démontrer les impacts des sécheresses sur celle-ci. Nous avons constaté que l’une se portait mieux que l’autre, donc les sécheresses ont un impact négatif sur les récoltés des agriculteurs du Québec. De plus, pour enrichir notre article lors de la présentation, nous voulons également faire goûter deux différentes sortes de fraises. En effet, comme mentionné plus haut, un type de celle-ci vont avoir été cultivé sen serre et ont reçu un traitement quelconque (engrais, eau, etc.) qui permettront d’avoir un meilleur produit. Quant à l’autre, elles auront poussé naturellement dans un milieu sans traitement spécifique. Au cours de la présentation, nous allons présenter les conséquences de cette catastrophe ainsi que la différence de goût que celle-ci apporte aux récoltes présentées à notre kiosque de sécheresses.

 

L’observatoire des aliments, Tomates et fraises sous serres chauffées, ni écolo, ni bio, publiée le 25 avril 2019, https://observatoire-des-aliments.fr/qualite/tomates-et-fraises-sous-serres-chauffees-ni-ecolo-ni-bio (image consultée le 10 février 2023) 

Speciality Crop Industry, Disaster Areas, USDA, publiée le 20 novembre 2019, image consultée le 10 février 2023, https://i0.wp.com/specialtycropindustry.com/wp-content/uploads/2019/09/dry.heat_.drought.shutterstock_1155281779.jpg?resize=1024%2C683&ssl=1

Laisser un commentaire